Privilégier l’humain, une stratégie gagnante pour l’entreprise ?

28 juin

Le 14 juin 2016, deux intervenants Alumni ont partagé leurs expériences et leurs outils pour « remettre l’humain au centre » des organisations : Anne Weber, Directrice et fondatrice de In Men We Trust et Louis-Jean De Gastines, fondateur de Simply Happy. Cette conférence Apéro était organisée par le Groupe Economie Sociale et Solidaire des Anciens de Sciences Po, en partenariat avec le Groupe RH. 

Face au constat d’un désengagement des salariés au travail et d’un besoin de travailler autrement, la question centrale discutée durant la soirée est celle la réconciliation entre les notions de profit, de performance et celle du respect de l’humain.

AperoESS_160614La vision apportée par In Men We Trust, cabinet de conseil pionnier du management par les talents en France, est celle d’un être humain qui est imparfait… mais toujours unique et talentueux ! En choisissant l’excellence plutôt que la perfection, en valorisant ses talents et en développant ses aptitudes naturelles, chacun peut optimiser la collaboration avec ses équipes et améliorer significativement le bien-être et l’engagement au travail. Anne Weber est la première coach française certifiée StrengthsCoach par GALLUP sur l’outil StrengthsFinder et spécialiste des méthodes projets agiles et créatives.

Pour en savoir plus sur l’approche par les talents : http://inmenwetrust.com/fr

Bien qu’il soit une ressource fantastique de productivité et d’innovation, le bonheur au travail n’est pas toujours un des objectifs principaux des organisations. Pour cause, faute d’être mesuré, il est difficile d’établir l’impact des décisions du management sur le climat social. Mesurer pour mieux agir : suivant ce précepte, Louis-Jean de Gastines a créé SimplyHappy, qui utilise la force du big data pour visualiser en temps réel le bonheur au travail et mettre en place des plans d’actions qui répondent aux attentes des employés.

Plus d’information

Contactez Anne Weber et Louis-Jean De Gastines : anne.weber@inmenwetrust.com ; lj.degastines@gmail.com

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Print

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire