Philomène, une initiative originale au service du « bien vieillir »

11 nov

« La vie, c’est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre » : c’est parce qu’il est essentiel d’avoir un projet pour bien vieillir que Philomène existe. Cette entreprise est finaliste du concours « la Fête des Services » dont les résultats seront dévoilés le 24 novembre. 

S’il n’y a pas d’âge pour faire des projets, il est plus facile, à un certain âge, d’être accompagné. Philomène est une agence spécialisée dans les loisirs et activités culturelles à domicile pour les seniors, conçue sur le modèle des services à la personne.

Il s’agit de la première structure qui construit pour les seniors, et avec chacun d’eux, un projet individuel et sur-mesure : écrire un livre, prendre des cours d’informatique, de langue ou de couture, organiser une fête…

Philomène a été créé par Mathilde Barba Sabbagh, énarque, chef d’entreprise industrielle, qui décide de développer sa société de services. Elle sait que poursuivre des projets embellit la vie au quotidien ; elle veut que les seniors partagent avec les jeunes générations. Aujourd’hui s’est construite autour d’elle une équipe d’intervenants qualifiés.

Chaque senior est accompagné par un intervenant sélectionné très rigoureusement et formé à la méthode de Philomène. Le binôme ainsi formé se retrouve chaque semaine : ce rendez-vous redonne au senior un rythme, une utilité sociale et de nouveaux centres d’intérêt à partager avec son entourage.

En se sentant utile, le senior reprend goût à la vie ; il reste en bonne santé et autonome plus longtemps.

Philomène finaliste du Grand Prix « La Fête des Services »

Ce concours a pour ambition de faire émerger des services innovants qui rendent la vie meilleure. Après la présélection du jury, ce sont les internautes qui choisissent jusqu’au 16 novembre.

Soutenez Philomène  sur www.lafetedesservices.fr/concours/finalistes/philomene

Les résultats du concours seront dévoilés le 24 novembre 2014 au soir. A l’occasion d’une cérémonie festive, le jury remettra leur prix aux lauréats des catégories ainsi que le Grand Prix Services Avenir selon les votes du jury et du public.

Le concours est organisé par le groupement des professions de services. 

Et si vous êtes vraiment conquis, n’hésitez pas à partager cette page
avec vos amis !

Logo_Philomène

 Pour en savoir plus 

Philomène
6 rue Vavin 75006 Paris – 09 66 87 92 14
www. philomene-senior.fr contact@philomene.pro

Philomène dans la presse : Assistance, loisirs, santé… la silver économie pense à tout (La Vie)

 

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS
  • Print

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire